Hello mes Kinky, aujourd’hui je vous parle des attitudes que j’adopterai pour atteindre mon objectif POUSSE ET SOUPLESSE de mes cheveux. Pendant 06 mois je m’attèlerai à suivre à la lettre la méthode que je vous décrirai plus bas. Il est á noter que je n’utiliserai pas une tonne de produits pour ne pas alourdir et mes cheveux et ma routine capillaire.

 

1-COUPER LES POINTES FOURCHUES, sinon il ne servirait à rien de faire pousser des cheveux abîmés. J’ai taillé mes pointes il y a de cela 03 jours, près de 2cm.

2-UTILISER UN SHAMPOING ET UN APRES SHAMPOING DOUX, SANS SULFATE ET SANS PARABEN de préférence. Durant mon challenge j’alternerai entre le savon noir d’Afrique de l’Ouest et celui de Garnier Ultra Doux qui va bien à mes cheveux.

3-APPLIQUER DES MASQUES HYDRATANTS avec des produits tels que du miel, de la glycérine végétale, du gel d’aloe vera…

4-NOURRIR SES CHEVEUX AVEC DES HUILES ET DES BEURRES VEGETAUX qui vous conviennent. Sur mes pointes j’appliquerai de l’huile de ricin afin de les fortifier et prévenir les fourches. En bain d’huile chaque fin de semaine je préfèrerai l’huile de palmiste (le manyanga du Cameroun) pour la douceur et la pousse, et l’huile de ricin réputée aussi pour favoriser la pousse. Et bien évidemment je ne me sépare pas de mon précieux beurre de karité.

5- DORMIR AVEC UN FOULARD AUTRE QUE DU COTON, cette matière on le sait tous absorbe l’hydratation et laissera donc les cheveux secs. Privilégier les foulards en soie ou en satin. Moi je ne quitte plus mon foulard en satin, au réveil mes cheveux restent hydratés.

6-PEIGNER SES CHEVEUX AVEC UN PEIGNE A LARGES DENTS ET QUAND ILS SONT UN PEU MOUILLES. Sinon vive la casse !

7-UTILISER UN SPRAY HYDRATANT. Mon fameux vaporisateur contiendra toujours ces produits : 180ml d’eau+7,2ml de glycérine végétale +3gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée.

8- BOIRE 1,5L D’EAU PAR JOUR. L’hydratation passe aussi par l’intérieur. Et vous verrez même que votre mine changera.

Allez on y va. qui se lance avec moi? Je débute demain 13 mars 2017. Et c'est parti pour 6 mois de challenge. RDV le 13 Septembre pour le réultat :)