Hello my kinky peps, ça fait un moment sur ce blog. Je l'avoue, beaucoup de paresse. Et j'ai une surprise, peut-être vous la prendrez mal. En mars, j'ai lancé le challenge "pousse et hydratation". Mais étant une amoureuse de la coupe courte,j'ai fait ce que je fais chaque année : couper mes cheveux. Je sais je n'ai pas respecté ce challenge. 

J'ai coupé depuis le mois de mai, et depuis ça repousse. Et ce mois ,je me suis lancée un nouveau défi " cure de sébum" 

 

Le sébum est un film hydro lipidique sécrété par les glandes sébacées. C'est la matière grasse (huile naturelle), qui sert à lubrifier ,nourrir et protéger la peau, les cheveux des agressions extérieures. 

Le cheveu caucasien (Européen, Asiatique), est en général plus gras car le sébum produit se propage aisément le long de la fibre capillaire, ceci grâce à sa texture lisse et raide. À côté, le cheveu crépu et celui frisé, qui ont une forme enroulée, ont du mal avec le sébum ,car celui-ci ne se répand pas facilement de la racine aux pointes. D'où notre chevelure sèche. 

Le cheveu caucasien peut être lavé  4 fois par semaine,voire tous les jours. Celui crépu ou frisé, une fois par semaine. 

Pour moi qui ai l'habitude de me les laver toutes les semaines, je tente (pour vous) une nouvelle expérience,qui sera assez dure. Il s'agit d'une CURE DE SÉBUM. 

Pendant 1mois,il s'agira de ne pas me laver les cheveux (rolala). Le sébum aura donc le temps de descendre jusqu'aux pointes et donc de mieux les fortifier. De temps en temps:

- je mettrai juste une noisette d'huile végétale pour maximiser la nutrition, 

-je masserai mon cuir chevelu, 

-et je rafraichirai avec du gel d'aloe vera.

J'ai débuté ma cure le 05 Setempbre ,je vous donne Rdv le 05 Octobre 2017, pour vous montrer le résultat et donner mon avis. Au préalable je ferai un bon soin avant shampoing :)